Iscomrima Pull up pour vous...

le meilleur de l'actualité musicale en Reggae / Dancehall. 

 

Le nouvel album de Protoje "Ancient Future" disponible !

Iscomrima protoje

Et de 3 ! Voici enfin "Ancient Future" le nouvel album de Protoje, après "7 Year Itch" (2011)  et  "The 8 Year Affair". (2013). 2 ans c'est donc le temps qu'il faut en moyenne à cette figure du "Reggae Revival" pour revenir avec un nouveau projet. Et le plus intéressant dans tout ça hormis sa fréquence régulière de sortie d'albums, c'est qu'il reste toujours aussi bon et créatif au fil de ses disques ! Protoje est tout simplement très doué pour faire du neuf avec du vieux et contribue à remettre le rub-a-dub au goût du jour en piochant habilement dans de vielles productions et en y apposant par la suite son flow Hip-Hop / Reggae par-dessus. Il le démontre une fois encore avec ce nouveau projet et ce n'est pas les singles dévoilés jusque-là qui nous feront dire le contraire. "Who Knows" qu'il interprète avec Chronixx (autre chanteur bien caractéristique du mouvement "Reggae Revival", vu notamment sur la section Iscomrima Magazine) est littéralement un Big Tune que l'on a d'ailleurs pu entendre sur de nombreuses radios et chaînes de TV l'été dernier. Récemment, Protoje dévoilait peu de temps avant la sortie de l'album le clip de "Styling", autre tube en puissance qui n'a fait que faire grandir l'attente autour de ce disque. Bref, aujourd’hui mardi 10 mars, il est dispo, et c'est du tout bon pour nos oreilles !

Lire la suite

Tiken Jah Fakoly : "Le Prix du Paradis" en images

Iscomrima tiken jah fakoly img 5370

Tiken Jah Fakoly vient de dévoiler le clip du morceau "Le Prix du Paradis", extrait de son très bon album  "Dernier appel" sorti en été dernier.
Certainement l'un des plus gros tunes de l'album avec sa ligne de basse marquée et son refrain ravageur, le chanteur ivoirien lance sur ce titre un message fort (comme à son habitude).


"Tout le monde veut le paradis, mais personne ne veut payer le prix (...)"

"Le Prix du Paradis" est le deuxième clip illustré après l'éponyme "Dernier Appel" qui comportait lui aussi un slogan assez fort sur base de cuivres et guitares mélangés.

 

Lire la suite

Admiral T clippe un nouveau morceau de son album "I Am Christy Campbell"

Admiral t iscomrima

Après "Si'w Inmé Mwen", "Music is Love",  et "Zonbi", Admiral T a décidé de mettre en images le titre "Pa Ni Konfyans". Sur ce doux RnB aux accents carribéens, c'est pourtant de déception et de mensonges dont il est question. 
Et pour illustrer son propos, le chanteur a encore une fois fait appel à la caméra de Garry Barron avec qui il avait déjà travaillé sur les deux premiers titres cités plus haut. 
Profitons-en également au passage pour rappeler qu'Admiral T sera sur la scène du Zénith de Paris le dimanche 05 avril pour un concert qui devrait réserver son lot de bonnes surprises (à en croire les nombreux tweets à ce sujet !).
L'occasion de redecouvrir cet album tout en mélodies tout comme de voir probablement rassemblé le General Crew (avec Saik et Kalash). Une soirée donc à ne pas rater ! Vous pouvez retrouver toutes les infos sur l'é
vènement dans l'Agenda d'Iscomrima

 

Lire la suite

Iscomrima annonce Night Bird, le nouveau Biga*Ranx !

biga ranx iscomrima Biga*Ranx vient de dévoiler un 3ème titre de son nouvel album "Night Bird' qui sera disponible dès le 09 mars, avant de      présenter sur scène le 14 mars à l'Olympia. Cet extrait intitulé "Double Trouble" sonne encore très "digital" et annonce un projet plus sound system que jamais !

Lire la suite