Iscomrima vous souhaite la bienvenue dans son Sound System !

Iscomrima Soundsystem70s

Le Cabaret Sauvage, PARIS - 10 janvier 2015


Ticket en main, moi Iscomrima franchis les portes de cette salle de concert qui vibre déjà au rythme de la basse. A l'entrée, une affiche me rappelle que ce soir se jouera une énorme reggae party à l'occasion du Ragga Dub Force Festival. Et effectivement, le line-up a de quoi impressionner : Nuttea, Mighty Ki La, Straika D, Lyricson, Lieutenant, MC Janik, Cless Shine, Little Dan, Ronegga, Big Famili, Positiv Young Lion et Kalibwoy sont annoncés sur scène. Des artistes donc venus de divers horizons (antilles, métropôle, pays-bas, jamaique...) s'exprimant chacun dans son style (reggae, new roots, ragga, dancehall...) mais ayant tous en commun l'amour de la culture "Reggae Music". C'est ainsi durant ces 3h de show où le reggae sous toutes ses formes était à l'honneur, que j'eus l'idée de partager, de faire découvrir cette musique que l'on dit "basée sur les battements de coeur" via Internet à ma manière.

Nous voilà donc aujourd'hui dans le premier billet de ce blog "Iscomrima Pull-up" dédié à la musique. Ici, je partagerai avec grand plaisir les morceaux coups de coeur, "les big tunes" comme on dit à la manière d'un selekta en sound system. Vous trouverez même des chroniques et dossiers sur la section magazine du site. Certains mots que j'utilise vous échappent ? Ne vous inquietez pas, en humble ambassadeur reggae je vous explique ce qu'est un "riddim", ce que veut dire "pull-up", quel est le rôle du "seleckta", c'est quoi un "big tune" et j'en passe ! Assez parlé. Iscomrima vous invite dans SON sound system !

Daddy Nuttea - Agitateur



 

iscomrima icomrima pull up

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×