Allemagne

Gentleman

Gentleman iscomrima

 

Jamais un artiste européen n'aura réussi à s'imposer autant sur la scène reggae internationale que Gentleman. 

Né en 1975 à Osnabrück en Allemagne, Otto Tillman de son vrai nom sera propulsé dans la lumière avec le titre "Leave us Alone" tiré de l'album Journey to jah sorti en 2001. Depuis, le chanteur allemand compte derrière lui pas moins de 8 albums studios, 2 albums/DVD live et un bon nombre de fans partout dans le monde !


Tout récémment, Gentleman a eu l'honneur d'être invité à jouer dans les légendaires MTV Unplugged. En 25 ans d'existence aucun artiste reggae n'y avait participé, et de son passage en a résulté un superbe double CD Gentleman MTV Unplugged que je ne saurai vous inciter à découvrir très rapidement tant le projet s'avère déjà un classique !

La sélection d'Iscomrima 

 

Gentleman - Leave us Alone (2001)

 

 

Gentleman - Superior (2004)

 

 

Gentleman - Dem Gone MTV Unplugged version (2014)

 

Patrice

Patrice iscomrima banner

 

Artiste très apprécié en France, voilà un deuxième grand nom de la scène musicale Allemande. Qui n'a jamais entendu son titre ravageur "Soulstorm" ? 

Né en 1979 près de Cologne d'un père allemand et d'une mère Sierra-Léonaise, la musique de Patrice est à l'image de son métissage, un beau mélange de reggae, soul, blues, jazz ou encore de hip-hop. Le chanteur s'est construit sa réputation sur scène. Sans aucun album disponible, ses concerts affichaient complet. Ainsi dans les lieux les plus inattendus comme au Portugal ou en Roumanie, des milliers de spectateurs dansaient et chantaient des morceaux comme "Lions" ou "Everday Good" par coeur. Depuis, le succès de Patrice n'est plus à démontrer. 

 

La sélection d'Iscomrima 

  

Patrice - Sunshine (2002)

 

   

Patrice - Soulstorm (2005)

 

  

Patrice - Cry Cry Cry (2014)

  

Seeed

Seeed iscomrima banner

 

Les berlinois de Seeed sont également bien bouillants sur scène !  Créé en 1998 et mené par un trio de chanteurs au phrasé dancehall, Seed a déjà vendu plus d'un million et demi d'albums. A la manière d'une fanfare ambulante style New Orleans, les onze membres du groupe ont de l'énergie à revendre et leur créativité ne vous laissera pas statique...Les percussions se mêlent aux cuivres dans une ambiance ska /reggae/rock/électro déjantée à découvrir sans plus tarder. 

 

 

La sélection d'Iscomrima 

 

Seeed - Dickes B (2001)

   

 

Seeed - Waterpumpee ft Anthony B (2003)

 

 

Seeed - Augenbling (2012)

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×